Je peins avec des pigments hollandais intenses et lumineux que je broie avec de l’huile de lin. J’obtiens ainsi une peinture à l’huile assez liquide que je pose sur la toile dans un geste avec un couteau à peindre. J’interviens ensuite avec des chiffons, ce qui me permet d’aller chercher la lumière dans les transparences.
Ce sont les couleurs qui guident mon geste vers la forme. J’ai envie d’une couleur, d’une certaine vibration, et la forme découle de ce désir premier. Je n’utilise pas la peinture à l’huile pour sa matière et son épaisseur mais je peints avec de la couleur liée à l’huile de lin : c’est une technique légère qui a certaines affinités avec l’aquarelle ou l’encre de couleur. L’huile de lin est un liant gras, liquide et naturel qui me permet de travailler la couleur avec beaucoup de liberté et de sensualité. C’est onctueux et doux sans être lourd.
C’est simple et naturel et le séchage de cette huile donne à la couleur toute son intensité vibratoire. Les couleurs sont des notes célestes, elles nous chantent des mélodies qui atteignent nos cellules, harmonisent notre corps. Les couleurs vives et pures contiennent la lumière qui est la condition de la vie. Ainsi l’harmonie colorée vivante et lumineuse a un immense bienfait pour l’Homme. Le souffle Vital divin donne une force de guérison à l’harmonie colorée car il met en résonance la Vie avec la Vie.